Découvrez plus sur ce site : En savoir plus

Texte de référence à propos de Découvrez plus sur ce site

le design de décoration industriel est inspiré par le look général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les bureaux de start-up, c’est aussi un effet de décoration d’intérieur avantageux pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le style général idéal si vous ressentez le de élévés plafonds ou des poutres apparentes. le design en général transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet surtout, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est sans l’ombre d’un doute votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un look qui peut incorporer facilement de nombreux éléments naturels, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des éléments à différents types et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la déco actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une maison de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne chic et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un lieu de vie américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et luxueuse, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable réfrigérateur américain.

Prenez un mobilier aux formes nettes et coupes droite, ajoutez-y un bois clair ! Le résultat n’en sera que plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration contemporaine, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’agencement d’intérieur depuis la nuit des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des années et des types.

Votre meilleure copine l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. on pourra lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour ranger votre ravissante vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes vitrages encadrées de très beaux et lourds stores de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un superbe lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un très grande miroir travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des rideaux of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Le style moderne est la conception et la décoration du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des collèges de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le look général de décoration moderne est très ancien. en général, la décoration moderne est reliée au début jusqu’au milieu du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit encore plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des spécificités utiles du design moderne classique.