En savoir davantage : Nos conseils

Source à propos de En savoir davantage

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine solution attribuant des vertus thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bénéfices présumés de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à nous intervenons avec une vision holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son environnement au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être diverses, et notamment environnementales. on remarque alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour panser entièrement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou de mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application extérieure ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on découvre des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une façon classe et agréable de porter ses pierres et se soigner.

tous les jours, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre vocabulaire est forcément limité : comment exprimer à travers quelques dizaines d’expressions toutes les nuances de lumière qui peuplent notre activité quotidienne ? Pour plus d’aisance, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des déclinaisons ou même des mixes. A ces couleurs de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des couleurs. Le blanc contient la totalité du spectre clair. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre lumineux. Chaque couleur se rapporte à une dimension d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant une partie de la lumière, la pierre émet ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui devra être recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines teintes nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique évitera les pierres rouges. Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaune vif. La signification des teintes est différente selon les d’environnement. Pour cela, nous vous demandons de laisser parler votre intuition afin de apprécier la vibration qui vous offrira ses avantages. au terminal, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour travailler comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre primordial à tout thérapeutes ou à toutes personnes en relation d’être accompagné ( personnel médical, professeurs, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet traiter comme une barrière menée contre les émotions et agissemements discordants des autres, tout en étant centré et lucide. afin d’éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire s’améliorer ses capacité médiumniques. elle se trouve être reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut dynamiser l’activation et accélerer les possibilités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de bénéfices, il est possible de combiner plusieurs pierres ensemble. Généralement il est recommandé de les porter par sept. On peut notamment prendre des pierres en lien avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est issue d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on appelle un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet de recevoir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les teintes sur son passage. C’est de plus le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets naturels qui peuvent aller du blanc au bleu, souvent même jusqu’aux reflets de couleur bien jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des couleurs différentes selon la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune varie entre 6 et 6, 5, tandis que sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette superbe pierre blanchâtre survient de plus en plus introuvable. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la variété, de la dimension de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats à peu près ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de plus petit, sera de 30 à 50 carats ( 6 à 9 grammes ). Les projets et volontés d’achat vont être différente en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le prix ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À spécifier qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle insuffle et va lui apporter son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui se passent en potentialisation avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou aussi le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou encore la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance en soi. Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou aussi la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de l’attachement, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou aussi la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente une représentation de soi, le dialogue. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou bien encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou encore la fluorite violette.

Ma source à propos de En savoir davantage