https://www.aurelouron.immo : Investissement

Plus d’informations à propos de https://www.aurelouron.immo

En pleine recherche d’un logement à acheter, vous avez eu un coup de foudre. Mais avez-vous vraiment fait le saut de la question ? Pour se faire une idée exacte, il est conseillé de parcourir le bien immobilier à des heures différentes et de se renseigner sur son situation administratif. Renseignez-vous sur l’état du électricité ( le diagnostic électrique est obligatoire pour les appartements de plus de 15 ans ), mais aussi du réseau d’eaux potable, de le toit, du gros œuvre, etc. Les documents fournis par le vendeur sont-ils en règle ? Depuis la loi Carrez, les différents actes et contrats doivent comporter la surface connue du bien. Vérifiez aussi la présence d’une assurance dommage-ouvrage en cas de gros travaux . Les charges de copropriété sont parfois un coût difficile à maîtriser. Des travaux déjà votés avant l’achat peuvent se retrouver à votre charge, si le contrat de vente le stipule ou si leur budget n’a pas encore été fixé. Vous pouvez contacter le syndic de copropriété pour obtenir le compte-rendu des dernières réunions, afin de savoir précisément à quoi vous attendre.

pour finir, avant de réaliser votre selection, prenez quelques minutes de découvrir le quartier. La gardienne, le syndic, les voisins, commerçants ou même le facteur peuvent être des sources d’information précieuses ! Si vous souhaitez acheter un appartement, il est essentiel d’inspecter toutes les parties communes, telles que le local à ordures, les escaliers et/ou l’ascenseur, le portail, le stationnement, le ou les espaces extérieurs communs, etc. Pensez notamment à tester l’état des façades du logement pour savoir si elles ont déjà été rénovées, si le dernier ravalement est récent, ou si la copropriété envisage ses rénovations actuellement ou pour les années à … tous ces renseignements sont précieux : ils permettent de savoir si l’entretien de l’immeuble est réalisée régulièrement, ou s’il faut s’attendre à une hausse importante des charges dans les prochaines années.

Avant de vous engager, explorer le PLU ( Plan local d’urbanisme ) pour vous renseigner sur les servitudes, les droits de circulation éventuels et aussi le classification de votre terrain dans son cadre ( zones urbaines, zones à urbaniser, zones agricoles et zones d’origines naturelles et forestières ). pour finir, si la maison que vous souhaitez acheter se niche dans un lotissement, vous devez vous renseigner de la teneur du règlement de lotissement. Celui-ci étant valable 10 ans. Nous nous sommes arrêtés ici sur des points techniques, mais pour votre choix, beaucoup d’autres points d’ordre juridique, sociétal ou environnemental seront aussi à contrôler. Comme vous le voyez, l’achat d’une habitation n’est pas une idée à prendre à la légère. beaucoup de points requièrent une attention particulière. la meilleure solution est de vous faire conseiller par des artisans ou des prestataires du bâtiment confirmés. Après chaque intervention, nous allons vous envoyer aussi un récapitulatif de l’expertise grâce à un exemplaire de synthèse clair. Ce rapport de diagnostic professionnel peut également vous être envoyé par courrier ou email via leur extranet sécurisé en ligne.

En vue de mise en vente d’une maison ou d’un appartement, appartement ou maison, le vendeur a pour obligation de faire réaliser certains diagnostics immobiliers dont le nombre dépend notamment de l’année de construction du logement, de sa location géographique, ou encore, de ses appareillages…. Parmi les plus célèbres et les plus importants, le DPE ( renseignant sur les performances thermiques du logement ), ainsi les diagnostics pour le gaz et l’électricité, qui permettent, notamment, de vérifier l’état des équipements et le respect des normes de sécurité. Aussi, faites-vous une idée concernant les charges individuelles liées à votre appartement en demandant à connaître le budget mensuel moyen pour l’énergie ( l’électricité, le chauffage et l’eau ) ainsi que les montants de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Si vous projetez notamment de faire de gros travaux, prenez connaissance, premièrement, du règlement de copropriété existant, car certains ne sont peut-être pas autorisés. Il peut être question de matériaux à ne pas utiliser ou bien encore, d’aménagements à ne pas faire sur la façade ou au niveau des extérieurs.

En indépendant s’il s’agit d’un appartement, évaluez les façades extérieures et la toiture, vérifiez l’état de la grande terrasse et du jardin ou du balcon. observez si le terrain et la maison affichent un en fonction sur le voisinage. Cela vaut de plus pour un appartement. Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine intérieur, inspectez-la et questionnez des informations sur sa date de pose, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et la catégorie de filtration. S’il s’agit d’une maison ou d’un appartement dans une résidence, cherchez sur le nombre d’appartements qui la composent, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le niveau d’insonorisation du logement et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux faites et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. consultez les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

Texte de référence à propos de https://www.aurelouron.immo