Plus d’infos à propos de Cliquez pour en savoir plus
Si vous avez déjà recherché la paire de collants idéale, vous vous êtes avec certitude déjà demandé à quoi correspondait ce chiffre inscrit sur les boîtes avec l’abréviation « den » ou « D ». « Cette appellation est un raccourci du mot ‘deniers’ et nous donne une indication sur la sincérité et la charme du réduits », dévoile la spécialiste. Et d’ajouter : « Le nombre de deniers augmente selon le nombre de litre et l’épaisseur du fil utilisé. En d’autres à propos : plus le nombre de deniers est élevé, plus le standard est épais et opaque ». Pour la qualité, on se référera aussi au nombre de deniers, qui nous donnent une indication sur la qualité des collants. « Plus réduits sont les deniers, plus fragiles seront les collants car ils seront réalisés à partir de fils très fins et très précis », démontre la spécialiste. Mais ici encore, il faut nuancer : « La qualité du fil peut faire toute la différence. Certaines marques proposent des exemplaires très qui sont malgré tout pertinents. En d’autres termes : pour éviter trous et flèches, prennez plutôt une paire opaque ou investissez dans une paire de qualité. Certes, vous ne aurez jamais une paire pleinement incassable, mais vous garderez sans aucun doute vos collants plus longtemps à condition de les manipuler avec délicatesse !
Vous craignez d’avoir froid en petite robe l’hiver ? Bien au contraire ! Choisissez un collant suffisamment épais, porté avec des bottes sous une jolie petite robe longue et vous verrez, les températures hivernales n’auront pas d’emprise sur vous. de plus, pour preférer un confort maximal, faites attention à la finition à la taille qui peut empêcher au niveau du ventre. Il est donc important de bien choisir votre taille. pour ce faire, référez-vous au guide des tailles. Mais attention, chaque marque à son propre guide. Votre taille peut changer d’une marque à une autre. En magasin, le guide se trouve au dos de la boite. si vous êtes entre deux tailles, je vous conseille de prendre la plus grande. Il sera plus aisé à enfiler et vous gagnerez en confort. Un collant peau mal choisi peut vite donner à vos jambes une couleur artificielle, l’effet « jambes nues » est alors imparfait. Pour déterminer la couleur du collant peau, choisissez-le tel un fond de teint. Je vous conseille d’essayer le collant sur votre main afin de trouver une couleur se rapprochant de la couleur naturelle de la gambette. Autre point non-négligeable : la brillance. Les collants peau ont souvent tendance à briller et ruinent alors tout le naturel recherché. Un collant chair est un collant en voile de 15 deniers maximum. On oublie l’opacité qui alourdira vos jambes. Le dernier critère et non des moindres est la taille. Un collant trop grand formera des plis au niveau des niveau des genoux et des chevilles. dès le contraire, un collant trop petit risque de s’effiler très vite.
dans la journée, privilégiez le collant semi-opaque. Avec son effet mat, il agrandira vos jambes en vous possédant au chaud. Si vous souhaitez porter des bottes : optez pour des collants de 40 deniers pour qu’ils ne s’accrochent pas à vos bottes. Pour avoir un effet plus fin, pensez à mettre de nouveau des mi-bas qui seront cachés par les boots afin de préserver votre collant. En soirée, optez pour des collants fins satinés. Cela donnera un effet plus long à vos gambettes en les illuminant. Comment choisir des collants de qualité ? La réponse tient en deux mots : élasticité et résistance. En plus de boulocher, voire même de filer, certains collants vont vous laisser une jambe zébrée de traits. Pas du meilleur effet. Alors que de bons collants ont un aspect homogène, douce et doux au toucher. Tout est aussi question de denier ou de grammage de fil. Un denier de 10 correspond à des collants fins et transparents. Pour des collants opaques, il faut s’attacher à un denier de 50 à 80. Si les collants couleur chair sont à bannir, pour la plupart des stylistes, le collant noir reste le best-seller pour l’hiver, qu’il soit opaque ou ajouré. Le choix des couleurs est très grand et dépend principalement de vos styles et de votre teint. Les collants de couleur noire sont sans aucun doute un classique qui peut être porté avec n’importe quelle habillement ! Pour un effet plus audacieux, selectionner des collants colorés dans différentes teintes.
Avec l’arrivée de l’automne, les températures baissent progressivement, et si nous faisons notre possible pour continuer à porter des jupes mini et des tenues, nous n’avons pas d’autre choix que de braver le froid ou de recourir aux collants polaires. La bonne nouvelle, c’est que le choix est de plus en plus vaste à l’aide des innovations en matière de matériaux, de couleurs et de création. Tous les collants ont leur propre particularité, une variété qui peut parfois submerger les prospects qui recherchent simplement quelque chose de simple et de résistant. Comment savoir, avant d’acquérir, qu’un collant polaire sera chaud et soutenable ? Deux spécialistes en la matière nous ont donné des conseils et des clés pour y voir plus clair et ne pas improviser au moment de les choisir. Pour un hiver complet et une chaleur maximale, les surfaces peuvent aller de 70 à 100 ou plus DEN, ce qui veut dire que nous aurons une feuille de tissu totalement opaque, où la peau sera cachée, comme cela se déroule avec les ballerinesPour Kena Zavala, propriétaire de KZ Trends – un autre magasin spécialisé, axé sur les importations – il y a quelque chose de vraiment crucial à trouver avant d’acquérir une paire de collants polaire. Il s’agit du renforcement de l’orteil, car « la plupart des accidents se produisent dans cette zone du collant ». S’il ne apparait pas bien renforcé, ou si le format ne met pas en valeur cette caractéristique, il est plus judicieux de hésiter.
Ces collants sont doublés de polaire et incroyablement épais, mais ils sont aussi un peu chers. Pour le prix d’une paire de ces collants, vous pourriez acheter deux paires de collants réguliers ( sans compter les frais d’expédition ). Pourquoi voulez-vous payer beaucoup plus pour quelque chose de analogue ? tout d’abord, l’épaisseur de ces collants les rend remarquables pour être portés avec des robes ou des jupes. En plus de cela, ils fournissent une chaleur supplémentaire pendant les mois d’hiver lorsque les températures chutent en deça de zéro . Leur haute qualité veut dire de plus qu’ils dureront plus longtemps que les paires moins onéreuses d’autres marques, car ils ne s’étireront pas aussi rapidement par rapport aux autres après avoir été portés plusieurs fois en une journée ou une semaine ! Pourquoi mettre un collant sous son pantalon est une mauvaise idée pour se entretenir du froid ? Le collant en fil que l’on met d’ordinaire avec des jupes ou des robes va conserver la basse température et non pas vous en protéger. On vous dévoile : si vous mettez des collants en fil fin en polyamide et élasthanne, alors cela va préserver le froid entre votre collant et votre . Ce n’est pas une matière qui est chaude et de ce fait, elle n’est pas adaptée pour être mise sous un ou un pantalon.
Plus d’informations à propos de Cliquez pour en savoir plus