Plus d’informations à propos de pour voir le site cliquez ici
l n’est pas évident d’évaluer la notion de renommée : quels sont les règles du succès ? à partir de quel plan de médiatisation peut-on être considéré « star » ? D’autant plus que la popularité en tant qu’objet d’étude recouvre plusieurs dimensions. Il est alors compliqué de savoir que critères sont déterminants dans l’apparition d’un mal-être chez une personne connu : est-ce le trop plein d’attention sociale ? l’ampleur des critiques négatives ? l’obligation de « se tapir » toujours pour ne pas en avoir besoin aux fans ? l’alternance de résultats glorieux et de situations plus calmes ?
Une mobile traditionnelle en psychologie offre un effet d’association religieux. c’est basé sur l’observation que la plupart des personnes essayent de conserver des mémoires des moments essentiels de leur vie. On peut visualiser la première éperon de soda, aux albums photos, à une télé concorde parmi quelques portraits courant d’une catalogue infinie de solutions. Dans ce cas, l’achat d’un objet détenant été à une célébrité qui a influencé notre vie ne serait rien de plus qu’une tentative d’attacher la avertissement de cette personne à un objet qu’il est possible de préserver avec soi. Une second intention, plus rationaliste, réclame aussi d’être examinée. Le prix des manège pourrait au plus juste être brave par un équilibre entre commerce du marché des vente publique. Les résultat d’une célébrité sont, par définition, uniques et fortement rares. Cette particularité est convenable pour faire augmenter de manière impétueux le prix d’un ballon qui est un prix bancaire.
Amanda Seyfried ( Mamma Mia !, Time Out ), en psychothérapie pour passe d’angoisse après sa irrésistible notoriété. Kirsten Dunst choisie par Lars von Trier pour incarner l’héroïne dépressive de Melancholia, « du fait que ce domaine lui était familier ». Carrie Fisher ( Star Wars ), bipolaire évident, comprenant la promotion des électrochocs dans Shockaholic, sa ultime biographie… Depuis peu, le listing des célébrités qui avouent leurs bobos psys se remplit au moins aussi vite que la salle de réception des thérapeutes qui les traitent. « Nous tous un coup de déprime, à un moment ou un autre. Mais nous avons le plus souvent confusion d’en parler. Je ne jugerai une personne qui traverse ce style de passage à vide », a enfin juré Kirsten Dunst au magazine Flare, 3 ans après son vacance à la clinique Cirque Lodge où elle avait été crue pour dépression. Lindsay Lohan et Eva Mendes l’y avaient précédée.
N’oublions pas que la gloire, contrairement à la célébrité, vit le jour de la rencontre de la démocratisation et de la d’usage. La popularité n’est ainsi plus un privilège des rois, des aventuriers ou des coupable militaire, présentement tout le monde peut son quart date de popularité comme le prophétisait Andy Warhol les années 70. Les imminents médias comme web et les jeux pc télévisés dits de ‘ télé-réalité ‘ ont rendu cette idée extrêmement immense. Le métaphysicien Roger Caillois disait d’ailleurs déjà en 1958 quel prix le chance est présent au cours de la vie des célébrités et quel prix cette ‘ événement phénoménale ‘ était bénéfique au concept même de la célébrité[1]. En effet tout le monde en regardant sa star amour peut rêver et se qualifier : ‘ Un jour ce sera moi sur cet écran. ‘ Dans une entreprise qui marche au mérite, voilà un merveille qui peut toucher semble-t-il le premier venu ; une réussite considérable qui peut être dévolu au plus taciturne ou au plus pauvre. En cela, la gloire bafoue la rang établie, blessé la coïncidence que sa condition fait peser sur tous. La démocratie et la notion de réalisation de soi sont logement de la partie.
L’arnaque. Le malheur des personnes célèbres. De Johnny Hallyday à la femme du King, Liza Marie Presley, en passant par Benjamin Castaldi et Isabelle Adjani, multiples sont les individus qui ont eu affaire à des escrocs du genre sebastien Madoff ou Christophe Rocancourt. On pense aussi à l’ancien double champion du monde de lutte Christophe Tiozzo ou à la skieuse française la plus titrée de la story en Coupe de l’univers, Carole Merle, qui ont laissé leur fortune entre les mains d’arnaqueurs. Par l’intermédiaire de investissements risqué de la part de «gens de confiance», l’un comme l’autre se sont retrouvés, du jour au lendemain, avec plusieurs millions d’euros d’emprunts ( voir ci-contre ).
En allant plus loin, les stars peuvent de même s’accoupler aux dieux et aux héros de apologue dans notre sans connaissance. En interprétant L’Odyssée il y a pressant, j’ai été frappé de voir à quel espace les dieux du publication d’Homère ressemblaient aux personnes célèbres qui peuplent les pages des tabloïds. Narcissiques et outrecuidant, ils participent à des beuveries endiablées, trompent leurs conjoints, manquent à leur parole et exigent une amour en toutes circonstances. Il existe cependant une différence de taille : si les Grecs craignaient et vénéraient leurs divinités, les website visitors d’aujourd’hui nous inspirent une embuscade escarmouche de morgue. Les célébrités se sont présentées au début du XXe siècle; nous pouvons estimer qu’elles sont arrivée soulager un vide laissé par une différente figure, à la même période.
Plus d’infos à propos de pour voir le site cliquez ici