Lumière sur Visiter le site

Source à propos de Visiter le site

La question première qu’on s’est posé en tant que psychiatre du secteur public, c’est ‘ pourquoi les vedettes se détruisent comme quelques de nos malades les plus démunis alors qu’elles ont à priori tout pour elle ‘. Ce paradoxes questionnait notre pratique et nos théories et rien dans l’architecture, la littérature médicale ne semblait avoir la possibilité de y répondre. Les stars et les héros peuplent notre imaginaire depuis toujours. Cette ferveur est ambivalente, car derrière, se cache un projet de posséder et de engloutir l’idole.

tous les très jeunes rêvent-ils de célébrité ? Beaucoup, quoiqu’il en soit, suivant le psychiatre et psychiatre J. -D. Nasio, auteur de Mon corps et ses peintures ( Payot, 2007 ) : « Ce désir apparaît plus aisément chez eux, car fréquemment ravitaillé par la quête d’identité. Le jeune a besoin de la reconnaissance des autres pour savoir qui il est toujours plus, tandis que les gens mûres n’ont pas besoin d’être reconnues pour se sentir obligatoires. » La véritable question qui demeure est celle du passage à l’acte. « Je ne suis jamais monté sur tréteaux, mais je suis aujourd’hui un sociologue reconnu, qui continue à désirer la renommée, avoue François de Singly. Il y a donc eu un déplacement. Rêver de célébrité à 15 ans, c’est peut-être avoir des éventualités d’être reconnu, éventuellement dans un autre domaine, à 40 ans… »

Amanda Seyfried ( Mamma Mia !, Time Out ), en thérapie pour arrivée d’angoisse après sa irrésistible notoriété. Kirsten Dunst sélectionnée par Lars von Trier pour incarner l’héroïne dépressive de Melancholia, « puisque le sujet lui était acquis ». Carrie Fisher ( Star Wars ), bipolaire manifeste, couvrant la pub des électrochocs dans Shockaholic, sa dernière biographie… Depuis peu, la liste des vedettes qui avouent leurs bobos psys se remplit au moins aussi rapidement que la chapiteau des thérapeutes qui les traitent. « Nous tous un coup de déprime, à un moment ou l’autre. Mais nous avons généralement confusion d’en parler. Je ne jugerai jamais quelqu’un qui traverse ce genre de passage à vide », a dernièrement juré Kirsten Dunst au annuaire Flare, 3 ans après son moment à la clinique Cirque Lodge où elle avait été supposée pour dépression. Lindsay Lohan et Eva Mendes l’y avaient précédée.

Devenir célèbre est un désir pratiquement incontournable à le plus jeune âge. Ce existe depuis des siècles et peut être vu de différents angles. Effectivement, pourquoi les jeunes rêvent-ils d’être communes autrefois ? Voilà la question à se poser ! Diverses raisons telles une quête d’identité, la matérialisation potentielle d’un rêve et les de cela statu honorable répondent à ce problématique. en premier lieu, les jeunes souhaitent se montrer notoirement pour satisfaire un plaisir qu’ils chérissent, gorgé par une recherche d’identité, ou en d’autres mots, par le souhait de se faire toucher d’une différente façon par les personnes qui les entourent. Ainsi, devenir connu donne aisément accès à la possibilité de se refaire une marque identitaire et de pourvoir à cela désir de longue date.

Beaux, riches et connues. Le tableau agraire ! mais c’est pas tout ! Ces stars sont aussi intelligentes. Oui, car vastes sont les personnes célèbres d’Hollywood à faire preuve d’une raison rare, en plus d’afficher une agréable carrière et un physique adorable. Non seulement leur carrière touché des sommets, toutefois leurs diplômes et parcours scolaires feraient rougir de désir chaque excellent instruit ! Êtes-vous fan de savoir quelle valeur de cerveaux se cachent derrière les plus beaux physiques d’Hollywood ?

Il estime que certains scénarios «pré-établis», comme les dérangement d’ascension sociale idéale, provoquent une réaction émotive parce qu’ils sont engagés dans nos cerveaux. Si l’on observe les trouble de stars, ce que défraient le plus le récit correspondent fréquemment à l’une ou l’autre de ces structures de base. Prenez la déclin de Charlie Sheen, par exemple : c’est la légende caractéristique du «mauvais garçon» –qui change souvent en quête de rachat, sur le croissances du «Fils prodigue».

En savoir plus à propos de Visiter le site