Pierre amethyste : Nos conseils

Source à propos de Pierre amethyste

Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs caractéristiques énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des teintes et des détails, a une vibration spéciale qui va travailler à son contact, au niveau mental et physique d’une personne. cependant, les bénéfices des pierres ne changent pas la médecine et ne sont pas avéré scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’adopter ces cristaux au quotidien pour améliorer son bien-être et, en faire des bijoux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier coup d’œil pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en découvrant les bénéfices des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de perles en pierre autrement. Aussi, vous constaterez quelles pierres naturelles sont idéales pour concevoir un trésor thérapeutique sur un sujet précis comme l’apaisement esprit, la confiance ou le développement de l’ingéniosité, par exemple.

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut pour commencer reconnaître la réalité d’énergies non visibles qui nous forment et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies raffinées qui nous constituent sont les manifestations de notre état d’être aux type émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des modalités très marquées selon leur matière et cristallisation, une énergie fine et durable qui est utilisée en lithothérapie pour interagir sur notre corps délicate et avoir des améliorations de notre état d’être. La portée rempli de ces améliorations est à prendre comme des aides agissant à des niveaux différents en fonction de la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour entretenir une harmonie, pour « soigner » un souci, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre l’anxiété, pour encourager la restauration, réduire les douleurs, stimuler un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes moments réparatrices, … Le champs de programmes n’a pas de limites.

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui soutient stimuler sa fertilité quand on voudrais avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, le col de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en particulière et sur tout ce qui concerne le sang – tension artérielle, rythme cardiaque, du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle soutient la procréation et booste la fertilité. Si on préfère l’avoir en bijou, il convient de la porter en bracelet. il est toujours possible de porter un œuf Yoni en cornaline qui devra être donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine situé près de la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le nombril. Elle apporte de l’énergie à ces chakras et contribue à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit être rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont vivants et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas adéquatement ( si on oublie de les nettoyer, si on les garde depuis plusieurs années sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres furent ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous donnera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie d’autant plus complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile importante de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle émet et va lui donner son effet, notamment de par sa avec un ou plusieurs des 7 chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui opèrent en potentialisation avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance en soi. Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou bien encore la mokaite. Le chakra du coeur, effigie de l’amour, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou aussi la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur bleu indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou bien encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou encore la fluorite violette.

Plus d’infos à propos de Pierre amethyste